Qu’est-ce que du cuir vintage ?

Qu’est-ce que du cuir vintage ?

Qu’est-ce que du cuir vintage ?

Cuir vintage, cuir vieilli, cuir d’inspiration vintage…. avec tous ces termes populaires qui circulent, il vaut la peine de se demander, « Que signifie cuir vintage ? » Il y a deux distinctions clés.

ÂGE

En ce qui concerne les vêtements, le millésime se réfère techniquement à des articles vieux de 20 à 100 ans. (Tout ce qui a plus de 100 ans est considéré comme ancien.) En ce qui concerne le cuir en particulier, le terme « vintage » fait référence à des articles qui datent d’avant le début des années 1980.

Qu’est-ce que du cuir vintage ?

CARACTÈRE

Au fur et à mesure que le cuir de haute qualité vieillit, au lieu de s’user, il brille et s’embellit, développant une patine très recherchée et un caractère unique qui ne peut être facilement reproduit.   Lorsque vous possédez un véritable objet en cuir vintage, vous possédez un morceau d’histoire — et vous devriez en prendre soin en tant que tel. Faites particulièrement attention à ne pas faire tremper le cuir et assurez-vous d’utiliser régulièrement un revitalisant pour cuir de qualité.

Mais ne vous inquiétez pas — si Pops n’est pas encore prêt à vous passer son porte-documents en cuir vintage, vous trouverez certainement des sacs en cuir de haute qualité avec une finition d’inspiration vintage ou vieillie. La qualité du cuir est la plus grande clé, car plus la qualité est élevée, plus il donnera naturellement du caractère.

Comment choisir le bon sac en cuir

L’achat d’un bon et étonnant sac en cuir vintage peut être un casse-tête dans le monde moderne avec l’Internet offrant tant d’options. Les sites Web chinois à bas prix offrent presque tous les types de sacs en cuir à un prix très abordable. Cependant, les sacs faits main en ligne vendus par certaines des compagnies célèbres ou des sites Web de livraison haut de gamme comme la galerie de sacs en cuir vous fourniront non seulement des sacs en cuir fait main de la meilleure qualité, mais un partenaire à vie. Toutefois, il y a beaucoup de choses que vous devez faire attention lors de l’achat de sacs en cuir et accessoires. Laissez-nous vous expliquer certaines des choses que vous devez vous assurer tout en le faisant.

Qu’est-ce que du cuir vintage ?

Si vous ne souhaitez pas lire la fin de l’article et que vous cherchez un bon sac à dos vintage, n’allez pas plus loin et visiter ce e-commerçant !

La qualité avant tout

C’est la première chose que vous devriez toujours regarder en achetant un sac en cuir fait main. Comme il s’agit d’un gros investissement et que vous utiliserez le sac en cuir vintage pendant longtemps, tout le reste doit être soigné pour que la qualité vous satisfasse.

Type de cuir

Le bon type de cuir s’améliore avec l’âge et il faut donc faire quelques recherches pour déterminer le type de cuir avec lequel votre sac est fabriqué. Vous pouvez également demander à l’entreprise ou au vendeur quel type de cuir ou de peau a été utilisé pour fabriquer ce sac spécifique.

Procédé de tannage

Il existe deux méthodes de tannage du cuir que vous devez connaître, qui affectent le prix et la durée de vie du sac en cuir fait main. Le premier procédé est le tannage au chrome qui peut être fait en deux jours et avec des produits chimiques, ce qui rend les sacs en cuir et les accessoires bon marché. Le deuxième procédé est le tannage végétal, un procédé naturel qui intervient dans la fabrication de sacs et d’accessoires en cuir vintage faits à la main.

Qu’est-ce que du cuir vintage ?

Durabilité

Puisque le sac en cuir vous accompagnera presque partout où vous irez. C’est pourquoi la résistance externe du millésime ou de l’un ou l’autre sac est importante. Les sacs en cuir faits à la main sont intrinsèquement résistants et solides, donc si vous avez choisi l’une des variétés disponibles à la galerie de sacs en cuir, vous avez pris une décision à vie.

Spécificités

Viennent ensuite les détails qui dépendent de l’utilisation que vous comptez en faire. Il ne sert à rien d’acheter un sac à bandoulière en cuir fait à la main qui peut contenir un ordinateur portable de 15 » quand vous avez un MAC de 17 pouces, soyez prudent. La couleur du sac est une autre décision importante. Les sacs de bureau et de travail sont généralement des sacs en cuir marron avec la catégorie sac à dos dans la catégorie noir et ombre du noir. La dernière chose que vous devez voir est le prix du sac en cuir vintage qui est généralement sur le côté supérieur. Cependant, l’augmentation des coûts s’accompagne d’un surcroît de qualité et de vie.

Un sac en cuir ou un porte-documents est un équipement important que vous utiliserez jour après jour. C’est pourquoi il est indispensable que vous fassiez preuve d’une extrême prudence en dehors des conseils mentionnés ci-dessus. Les sacs en cuir faits à la main sont reconnus pour leur durabilité et leur robustesse, mais il faut choisir le bon type afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. En plus d’être un utilitaire, c’est aussi un compagnon attrayant pour vous et des endroits comme la galerie de sacs en cuir vous aident à obtenir le compagnon le plus approprié et efficace pour vous.

 

Back To Top